CÉLINE BANZA ,DU PRIX DÉCOUVERTES RFI A BOMAYE MUSIK!

CÉLINE BANZA ,DU PRIX DÉCOUVERTES RFI A BOMAYE MUSIK!

Spread the love

7 novembre 2019 , Le jury du Prix Découvertes RFI composé d’artistes internationaux désigne Céline Banza de la république démocratique du Congo lauréate de l’édition 2019.
Quelques semaines après avoir remporter ce prix , Céline Banza a signe dans le label Bomaye Musik. L’annonce a été faite ce vendredi 22 novembre 2019 dans les bureaux de l’Institut Français de Kinshasa – Halle de la Gombe.

Après Gaz Mawete, Banza est le deuxième artiste évoluant en Rd-Congo à s’engager avec ce label conduit par Youssoupha et Général Philo. « Sa signature chez Bomaye Musik est liée par sa prestation de grande classe lors de l’African Music Forum 2019. Pour ma part, je l’ai découvert lors d’un événement de Stéphanie Suffren et je l’ai proposé aux comités de programmation de l’African Music Forum qui l’a retenu. Et de là, Philo a été touché et a lancé le bail sur scène lors de la soirée de lancement de l’AMF 2019. Les premiers fruits de sa signature chez Bomaye Musik seront disponibles dans un proche avenir. Toute chose restante égale par ailleurs, son premier album sera disponible pendant le premier semestre de 2020 », a expliqué Christian Lepira sans dévoilée la durée de son contrat.

Dans son nouveau label, Céline sera sur plusieurs podiums pour des shows : « On l’accompagne sur la tournée des Instituts Français ainsi que l’on mettra en place une tournée sur son album avec un tourneur de renom. Son nom sera communiqué au moment opportun ».

Taylor Nsuka

Laisser un commentaire

Fermer le menu